Méthode pour peser un objet sans balance
Vous ne savez pas comment peser votre colis sans Balance?
Pas de panique, différentes méthodes existent et qui vous permettent de vous donner une idée relativement précise du poids de votre objet à envoyer sans avoir de balance mécanique. Bien entendu rien n’est plus fiable qu’une balance digitale pour éviter les mauvaises surprises.
N’oubliez pas que le transporteur effectue un dernier pesage pour tous les envois avant de les embarquer dans les avions. En cas de sous-évaluation du poids de l’envoi, vous recevrez une facture supplémentaire avec la différence de prix liée à cette sous-évaluation.
Comment peser un colis sans balance?
Déterminer des poids références.
La première étape pour faire peser vos colis sera de déterminer des poids références en gramme ou en kilogramme comme unité de mesure que vous avez dans votre maison ou encore au bureau. Si possible des objets ou le poids est déjà indiqué sur la marchandise.
Par exemple, un paquet de sucre de 1kg, une brique de lait de 1litre. Cela vous permettra de comparer avec votre colis et de déterminer son poids. Essayez de prendre plusieurs références pour être le plus précis possible. Voici quelques poids de référence pour vous aider à y voir plus clair:
Comment peser un colis sans balance?
Improviser une balance.
Le plus simple est de prendre un simple cintre avec des encoches au niveau des épaules d’y accrocher deux sacs. Ensuite, accrochez le cintre à n’importe quel support et vous aurez votre instrument de mesure. Dans l’un des deux sacs mettez-y votre colis et dans l’autre, vos poids de référence jusqu’à équilibre.
Le tour est joué Une fois que vous aurez pesé votre colis, c’est peut-être le moment de l’expédier. Pour cela rien de plus simple, utilisez un comparateur d’envoi. Sur Expedismart.ch, vous comparer les services de transporteurs comme DHL, FedEx, UPS, ou TNT et vous les réservez à d’excellent prix. Testez par vous-même.
Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un bricoleur…
Si votre colis à un poids significatif, vous pouvez vous peser une première fois sur votre pèse personne, et une deuxième fois avec votre colis entre les mains. La différence entre les deux mesures devrait vous donner une indication suffisamment fiable du poids de votre envoi.