Brexit: Expéditions au Royaume-Uni
Brexit: Expéditions au Royaume-Uni
Comme vous le savez déjà, l’Angleterre a quitté l’Union européenne le 31 février 2020. Cette sortie, également connu comme Brexit, aura un impact des expéditions de marchandises vers le Royaume-Uni. A partir du 1er janvier 2021 il aura des nouvelles conditions commerciales qui vont prendre effet.
Brexit: Comment envoyer un colis au Royaume-Uni?
Documents requis
Voici ce que vous devez préparer pour vos prochains envois en Angleterre:
- Enregistrement de la TVA : Tous les expéditeurs doivent s’enregistrer auprès du gouvernement britannique et payer des impôts au Royaume-Uni. L’enregistrement peut être effectué ici.
- Numéro EORI du Royaume-Uni : EORI (Economic Operator Registration and Identification number). Ce numéro est également obligatoire pour l’exportation et l’importation de marchandises vers/depuis le Royaume-Uni. L’enregistrement peut être effectué ici.
- CODE SH : Le code cadre harmonisé (SH) est très pertinent pour le dédouanement et la fiscalité. Il s’agit d’un numéro (de six à dix chiffres) qui identifie des articles uniques et qui est requis pour chaque colis envoyé au Royaume-Uni avec des informations sur le pays d’origine. Les codes SH peuvent être consultés ici.
- Licences spéciales : Des licences spéciales, telles que des certificats d’origine ou des licences liées à l’EMA (European Medicine Agency), sont requises pour les produits agricoles tels que les plantes ou les aliments. Pour plus d’informations, cliquez ici.
Brexit: Comment envoyer un colis en Angleterre?
Suivez votre envoi
Si vous avez déjà fait un envoi au Royaume-Uni, utilisez le suivi de votre envoi.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.